image Brehan_5.jpg (0.3MB)
Lien vers: https://www.google.fr
Petites vacances en bretagne !

Clémentine METAIS


Je suis la nouvelle service civique dans la section circuits courts.
  • Licence pro Agriculture Biologique Conseil et Développement
    • Clermont Ferrand
  • BTS Productions animales
    • Saint Affrique
  • Bac Scientifique option Ecologie Agronomie Territoire


Flux d'actualité le monde sur l'agriculture

D’une valeur à peine supérieure à 100 euros, fin 2021, le chariot élaboré chaque mois par le panéliste coûte désormais 125,29 euros, en hausse de 0,3 % sur un an.
Accéder à l'intégralité du contenu
Le premier cas de ce type à l’échelle mondiale avait été identifié le 1ᵉʳ avril au Texas. A la mi-avril, l’Organisation mondiale de la santé avait fait part de son « immense inquiétude » face à la propagation croissante de la souche H5N1 à de nouvelles espèces.
Accéder à l'intégralité du contenu
Après avoir assumé, en fin de semaine, le retrait des objectifs chiffrés de surfaces cultivées en agriculture biologique et en légumineuses du code rural, le gouvernement soutient finalement leur réintégration.
Accéder à l'intégralité du contenu
Selon l’étude annuelle sur les terres agricoles de la Fédération nationale des Safer, le marché des terres et des prés a atteint 7,8 milliards d’euros en 2023, en progression de 4,9 %. Si l’artificialisation des terres semble en repli depuis quelques années, le groupe Safer s’inquiète d’un risque de financiarisation de l’agriculture.
Accéder à l'intégralité du contenu
Jérémie Wainstain, expert de la mesure environnementale, s’alarme, dans une tribune au « Monde », du contraste entre la mobilisation des entreprises sur la « décarbonation » et l’inertie du secteur agroalimentaire face aux menaces sur le vivant.
Accéder à l'intégralité du contenu